Le poulet plus cher, la FISA explique !

Le poulet plus cher, la FISA explique !

- in Economie
154
0

Les citoyens ont été désagréablement surpris, ces derniers temps, en constatant la revision à la hausse des prix des viandes de volailles.

Or, c’est en vue d’éclairer l’opinion publique, que la FISA (Fédération interprofessionnelle du secteur avicole) a émis un communiqué où elle rappelle que les mesures d’urgence sanitaire pour lutter contre la propagation de la pandémie liée au Covid-19, notamment la fermeture des hôtels, des restaurants, des réfectoires et cantines, des salles de fêtes, l’annulation d’événements, le confinement obligatoire des ménages, l’arrêt de l’activité des traiteurs, la fermeture des frontières et la fermeture des souks hebdomadaires ont eu des impacts sans précédent sur le secteur avicole. D’ailleurs, les opérateurs du secteur déplorent des pertes collossales, 4 milliards de dirhams, suite à une baisse de la demande estimée à 40%.

Plusieurs éleveurs ont dû réduire la production et d’autres ont été même contraints de cesser leur activité, relève la FISA. Ce qui a entraîné, ipso facto, une baisse de l’offre de poulet sur le marché et une augmentation provisoire du prix à la ferme pour atteindre 15,00 DH/kg vif en moyenne sur 10 jours et revenir à 13,00 DH/kg vif, explique-t-on auprès de la Fédération.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Coupe de la CAF. Le Roi Mohammed VI félicite le Raja

Suite à la consécration du Raja Club Athletic