Espagne. Les ambitions de la Relance

Espagne. Les ambitions de la Relance

- in International
116
0

On le sait, Madrid devra bénéficier de plus de 140 milliards d’euros, une enveloppe décidée et octroyée, sous conditions, par l’Union européenne, pour son Plan de Relance. Dont 72 milliards seront débloqués, en première tranche, pour la période 2021-2023.
Le gouvernement de Pedro Sanchez vient de décliner, ce mercredi 7 octobre, les axes prioritaires de la démarche à suivre.
Ainsi, le chef de l’Exécutif a indiqué qu’une partie conséquente sera injectée dans l’Agriculture et la lutte contre le dépeuplement des zones rurales. L’Éducation et la formation continue seront dotées de 18% des fonds. La Santé et le soutien à l’innovation sont aussi concernées.
Par ailleurs, compte tenu des exigences de l’UE, pas moins de 37% de l’enveloppe allouée, seront dirigés pour accompagner la transition écologique. Un levier de croissance, a estimé Pedro Sanchez, qui serait de nature à créer de la croissance et des opportunités d’emploi.
En chiffre, l’ambition est de générer 2,5% de croissance et pas moins de 800.000 emplois.
Seulement, ces perspectives prometteuses dépendront de l’évolution de la pandémie du Covid-19 et ses effets d’entraînement.
Autant dire qu’il s’agit de lignes directrices qui restent à confirmer. Le monde entier étant au conditionnel.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Au menu du Conseil de gouvernement ce jeudi 4 mars

Un Conseil de gouvernement se réunira jeudi sous