Proclamé vainqueur par les médias, Joe Biden tient toutes ses conférences de presse en qualité du «bureau du président élu», et à suivre la presse, l’on croirait que c’est le camp démocrate qui conduira le pays à partir de janvier prochain.
En parallèle, l’administration Trump, poursuit son travail avec en tête l’hypothèse d’un second mandat de Trump.
Pour ce qui est de l’appareil d’Etat américain, le directeur du renseignement américain, John Ratcliffe, explique qu’aucune information ne serait partagée avec l’équipe de transition de Joe Biden tant que les résultats ne seraient pas officiellement certifiés. Et donc aucune position tranchée.
La guerre électorale entre républicains et démocrate n’est vraiment pas finie!
Selon un article publié par RT France, Dominion Voting System, une entreprise qui gère informatiquement votes dans plusieurs Etats est remise en cause. Un recompte manuel aurait relevé que le votes de 6 000 voix en faveur de Donald Trump avaient été attribuées à Joe Biden. D’autant plus que Dominion gère ces machines dans 47 comtés du Michigan mais aussi dans 28 autres Etats, dont la plupart des Etats clés.
Ajouté à cela que Sydney Powell, ex-procureur fédéral et avocate de Michael Flynn, est désormais dans l’équipe juridique de Donald Trump, et accuse depuis des jours Dominion d’être à l’origine d’une fraude électorale informatique massive, à même de remettre totalement en cause les résultats du scrutin dans les Etats clés.