Botola Pro. Serait-ce l’inflexion tant attendue ?

Botola Pro. Serait-ce l’inflexion tant attendue ?

- in Sport
148
0

Ce vendredi 4 décembre sera donné le coup d’envoi de la saison footballistique 2020-2021. L’on sera à l’entame de la deuxième décennie du nouveau format.
Les prémieres dix années étaient sous le signe, entre autres, de la mise à niveau des infrastructures. Du chemin à été certes parcouru, mais il reste encore à faire. Toutes les équipes, malgré l’appui des instances décisionnelles, ne sont pas logées à la même enseigne côté financier. L’évaluation permanente semble s’imposer pour y voir plus clair. Et ce, sur fond d’une simple question à trois volants: où on était, où on en est et comment atteindre, de manière généralisée, les objectifs escomptés ?
A la veille de la nouvelle saison, toujours sous Covid-19, la FRMF insiste, et elle a raison, sur les centres de formation. Bien ! Seulement voilà, des centres, voire des académies, existent. Pourtant, on est tenté de s’interroger à quoi ils servent au juste ? Surtout que, à chaque Mercato, c’est la ruée vers les « achats ». Les écuries qui ont les moyens « vident » les formations « démunies » de leurs graines de talents. Et les jeunes formés dans ces mêmes grandes écuries cherchent preneur. Quelque chose ne tourne pas rond dans la planète du ballon rond. Maintenant, avec la crise, en partie due aux effets d’entrainement de la pandémie, il va bien falloir repenser la démarche, l’approche et les méthodes d’action.
Seule une transformation, de fond en comble, des structures des équipes serait la planche du salut. Et cela passe, inévitablement, par les hommes et les mentalités !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Champions’League. Guardiola et Zidane ont réussi le test…

En cette soirée du mercredi, les amateurs de