Le Sénégal a dépassé mercredi la barre des 20.000 cas d’infection au nouveau coronavirus après qu’on a détecté 192 nouvelles infections ces dernières 24 heures, portant le total provisoire à 20.156, rapporte Xinhua.
Selon le bulletin quotidien du ministère de la Santé et de l’Action sociale,1.540 tests virologiques ont été réalisés ces dernières 24 heures, dont 192 se sont révélés positifs, soit un taux de positivité de 12,47%, informe la même source.
Par ailleurs, 92 patients ont été déclarés guéris au cours de la même période, portant le nombre cumulé de guérisons à 17.782, alors que 23 autres sont toujours pris en charge dans les services de réanimation.
Le ministère a également fait état de cinq décès supplémentaires en 24 heures, ce qui fait passer le bilan à 433 morts dues au COVID-19 dans le pays depuis le 2 mars dernier.
Face à la recrudescence des contaminations ces derniers jours, le président Macky Sall a décrété mardi soir l’état d’urgence assorti d’un couvre-feu de 21h à 5h GMT à partir de ce mercredi dans les régions de Dakar et de Thiès.
Selon le chef de l’Etat sénégalais, le gouvernement devait détailler ce mercredi les mesures qui vont accompagner cette nouvelle phase de la lutte contre ce fléau.