Afrique. Le PIDA « crée » des routes…

Afrique. Le PIDA « crée » des routes…

- in International
89
0

La Commission de l’Union africaine (UA) a indiqué ce jeudi que le continent avait construit plus de 16.000 kilomètres de routes grâce à son premier Programme de développement des infrastructures en Afrique (PIDA).

Dans son rapport de fin de mandat 2017-2021, mis en circulation ce même jour, la Commission a fait savoir que l’UA avait continué sur la mise en œuvre du plan d’action prioritaire (2012-2020) du PIDA, dans le cadre duquel ont été construits 16.066 km de routes, 4.077 km de chemins de fer, ainsi que 3.506 km de lignes électriques.

Selon la Commission, cette initiative a, par la même occasion, permis à 17 de ses membres supplémentaires d’avoir accès au réseau régional de fibre optique.

Par le truchement desdits projets achevés ou toujours en cours du PIDA, 112.900 emplois directs et 49.400 emplois indirects ont été créés, a dit la Commission.

Outre ces projets de développement des infrastructures, l’UA a également qualifié le lancement en janvier 2018 du Marché unique du transport aérien en Afrique (MUTAA) d' »étape importante ».

Nonobstant l’impact de la pandémie de nouveau coronavirus sur le secteur du transport aérien africain et notamment sur l’instauration du MUTAA, le bloc panafricain a estimé que la mise en œuvre complète de ce dernier « constitue l’une des plus importantes stratégiques pour la relance et le redressement du secteur du transport aérien africain ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Parlement. Les députés approuvent le projet de loi relatif au code électoral et à la révision exceptionnelle des listes des chambres professionnelles

La Chambre des représentants a approuvé à l’unanimité,