Benky, c’est  » has been » !

Benky, c’est  » has been » !

- in Je dis ça...Je dis rien
87
0

Benkirane c’est de la vielle histoire. Il était, il n’est plus. Point.

Pour ce qui est du parcours Entre l’opposition et la chefferie de gouvernement, on connaît l’histoire. Un statut pour lui, y en a plus!

La longue histoire.

Sans revenir sur les détails des travées jusqu’au pupitre, les vidéos ont bonne mémoire. Pas besoin non plus de revenir aux campagnes électorales si populistes. Pas besoin non plus de remonter plus loin le temps de l’ancien ministre de l’Intérieur et l’échange épistolaire.

Pas besoin, encore, de revenir sur les travers de la fameuse Internationale islamiste, entre autres,turques.

Pas besoin de revenir sur ces sorties de rien par le truchement de son chauffeur porte-parole.

Pas besoin de la communication des « femmes lustres ». Pas besoin d’un tas de rappel, car tous savons au fond qu’aujourd’hui c’est de la vieille histoire.

La compassion y est par contre!

Difficile de digérer une sortie de scène aussi rapide….Benkiki s’est vu éteindre par les siens en deux temps, trois movement!

Douloureux pour le faiseur de miracle qu’il se prétendait, on en convient.

Vouloir tenir quitte à faire du n’importe quoi pour tenter de tenir le coup, la manoeuvre est humainement recevevable et politiquement compréhensible. Mais de là à en faire un ‘événement politique’, il faut tout de même arrêter!

Une seule lecture tient la route. ‘Les sorties de Benkirane ne sont qu’un ‘rappel’, un désespéré « je suis vivant », et attention « Je pèse encore ».

L’absurde par excellence !

Néanmoins, celles et ceux qui sortent leurs photos avec lui et répondent se trompent de temps et d’adresse…car encore une fois, une seule lecture est valable: on brandit les photos d’un regretté defunt qui n’est plus!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

L’AMREC, la première ONG amazighe au Maroc opère son retour

Par – Al Mustapha SGUENFLE   C’est dans