Ghana. Plus de 17 millions de citoyens seront vaccinés d’ici juin

Ghana. Plus de 17 millions de citoyens seront vaccinés d’ici juin

- in International
68
0

Le président ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a déclaré que son pays était sur la voie pour vacciner au moins 17,6 millions de citoyens contre le nouveau coronavirus d’ici à la fin juin.

Lors d’une allocution télévisée ce dimanche soir, il a indiqué que le gouvernement travaillait avec des partenaires bilatéraux et multilatéraux afin de réaliser son objectif de vacciner toute la population.

« J’ai déclaré notre intention de nous procurer notre premier lot de vaccins contre le COVID-19 au cours du premier semestre de cette année », a dit Akufo-Addo. « Beaucoup de travail a été accompli pour sa réalisation. »

Selon lui, l’Autorité des aliments et des médicaments utilisera ses procédures établies pour autoriser l’utilisation d’urgence de chaque vaccin au Ghana, renseigne Xinhua.

« Le premier vaccin sera dans le pays d’ici mars », a-t-il fait savoir.
« Nous visons à vacciner toute la population, avec un objectif initial de 20 millions de personnes », a affirmé le président. « Je vous assure que seuls les vaccins évalués et déclarés sûrs pour l’utilisation au Ghana seront administrés. »

Akufo-Addo a par ailleurs noté que le gouvernement continuerait de surveiller la situation du COVID-19, exhortant les citoyens à « adopter pleinement les protocoles de sécurité. »
La police a été déployée à travers le pays pour renforcer les mesures de prévention telles que le port de masque en public.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Parlement. Les députés approuvent le projet de loi relatif au code électoral et à la révision exceptionnelle des listes des chambres professionnelles

La Chambre des représentants a approuvé à l’unanimité,