La Bourse de Tokyo en hausse portée par la signature du plan de relance américain

La Bourse de Tokyo en hausse portée par la signature du plan de relance américain

Portée par la signature du plan de relance américain par le président Joe Biden ainsi que des annonces rassurantes de la Banque centrale européenne (BCE), la bourse de Tokyo a clôturé en hausse ce vendredi

L’indice vedette Nikkei a clôturé sur un gain de 1,73% à 29.717,83 points, alors que l’indice élargi Topix de 1,36% à 1.951,06 points.

Le vaste plan d’aide américain devrait donner un coup de fouet à la croissance des États-Unis et à celle de ses grands partenaires commerciaux, dont le Japon fait partie.

Les investisseurs à Tokyo( bourse)  ont aussi apprécié la décision jeudi de la BCE d’accélérer le rythme de ses rachats de dette afin de calmer la nervosité des marchés face à la récente montée des taux obligataires.

Aux valeurs, SoftBank Group s’est apprécié de 3,35%, au lendemain de la triomphale introduction à Wall Street de Coupang, géant sud-coréen du e-commerce dont le groupe japonais est le principal actionnaire.

Le titre Coupang s’est envolé de 41% jeudi à l’issue de sa première journée de cotation à New York, pour atteindre à la clôture une capitalisation boursière dépassant les 80 milliards de dollars.

#Bourse#

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Le procès d’un investisseur saoudien relance la discussion autour de la rationalisation de la détention provisoire

Le récent procès d’un investisseur saoudien devant le