Portée par la signature du plan de relance américain par le président Joe Biden ainsi que des annonces rassurantes de la Banque centrale européenne (BCE), la bourse de Tokyo a clôturé en hausse ce vendredi
L’indice vedette Nikkei a clôturé sur un gain de 1,73% à 29.717,83 points, alors que l’indice élargi Topix de 1,36% à 1.951,06 points.
Le vaste plan d’aide américain devrait donner un coup de fouet à la croissance des États-Unis et à celle de ses grands partenaires commerciaux, dont le Japon fait partie.
Les investisseurs à Tokyo( bourse) ont aussi apprécié la décision jeudi de la BCE d’accélérer le rythme de ses rachats de dette afin de calmer la nervosité des marchés face à la récente montée des taux obligataires.
Aux valeurs, SoftBank Group s’est apprécié de 3,35%, au lendemain de la triomphale introduction à Wall Street de Coupang, géant sud-coréen du e-commerce dont le groupe japonais est le principal actionnaire.
Le titre Coupang s’est envolé de 41% jeudi à l’issue de sa première journée de cotation à New York, pour atteindre à la clôture une capitalisation boursière dépassant les 80 milliards de dollars.
#Bourse#