Le réseau Marocain-américain organisera un sommet économique le 29 mars

Le réseau Marocain-américain organisera un sommet économique le 29 mars

- in Economie
73
0

Dans le cadre de son programme annuel pour l’année 2021, le réseau Marocain-américain organisera le 29 mars 2021 un sommet économique qui réunira des économistes et des investisseurs des États-Unis d’Amérique. L’objectif est d’étudier et d’échanger sur un ensemble d’enjeux économiques dans lesquels des domaines d’action commune pourront être identifiés. Cela permettra la mise en place de partenariats visant à encourager la coopération et l’investissement dans les régions du sud du Royaume.

Dans le cadre de la dynamique civile parallèle à la définition du pays et à l’encouragement à l’investissement dans les régions du sud, le réseau Marocain-Américain à Washington fait de la moyenne et petite entreprise le coeur de son programme annuel, considérant les moyennes et petites entreprises comme le principal levier de l’économie nationale.

Le thème du sommet est l’économie numérique et sera marqué par l’expertise américaine dans ce domaine afin de développer les capacités de l’acteur économique local.

Le sommet traitera également plusieurs sujets relativement au décodage de l’intelligence artificielle face à l’investisseur local et sa transformation du monde de la science-fiction vers le monde de l’investissement et des affaires.

Il est à noter que l’expérience américaine est pionnière dans ce domaine. Ajouter à cela la volonté  d’aborder la question de pousser les petits et moyens entrepreneurs vers la transformation numérique. Un moyen de surmonter des crises dévastatrices surtout que l’ère post-Covid-19 nécessite l’ouverture de l’investisseur local aux marchés mondiaux et sa forte capacité d’adaptation aux changements internationaux.

Dans le même contexte, le marketing numérique fera partie des préoccupations du sommet pour faire entrer continuellement le local dans l’économie numérique et moderniser les affaires de manière efficace.

Tout cela se ferait en construisant une base de données comme pilier des petites et moyennes entreprises des deux régions de Laayoune Sakia El Hamra et Dakhla Oued-Eddahab.

Ceci est au cœur des intérêts et des objectifs du Réseau Marocain Américain pour aider l’investisseur local à créer un réseau de relations économiques qui soutient les investissements étrangers dans le Royaume, en particulier dans les régions du sud, notamment après la reconnaissance historique de la souveraineté marocaine sur le Sahara.

Ce sommet représente la deuxième station d’un programme composé de cinq activités, qui a commencé les les 17-18-19 janvier 2021 et se poursuivra jusqu’au 26 décembre 2021.

La transmission directe des activités du réseau sera assurée via la plateforme MOROCCO21 et publiée sur les plateformes des réseaux sociaux.

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Tunisie. Confinement général du 9 au 16 mai avec durcissement du couvre-feu

  Le chef du gouvernement tunisien, Hichem Mechichi,