Niger . La campagne de vaccination démarre…

Niger . La campagne de vaccination démarre…

- in International
79
0
Niger . La campagne de vaccination démarre...

Le coup d’envoi de la première phase de la campagne de vaccination de la population nigérienne contre le nouveau coronavirus sera lancé lundi prochain à l’Hôpital général de référence de Niamey par le président sortant Mahamadou Issoufou, a-t-on appris, ce vendredi de source officielle, renseigne Xinhua.

Le Niger a déjà réceptionné les premières doses de vaccin et de consommables du laboratoire pharmaceutique chinois Sinopharm dans le cadre de la coopération bilatérale avec la Chine. Ces fournitures, selon le gouvernement nigérien, « permettront de lancer la première phase de la campagne de vaccination prévue le 29 mars prochain ».

Cette première phase concernera les régions de Niamey, Tahoua et Agadez avec 200.000 personnes cibles, a précisé le gouvernement, en ajoutant qu’elle concernera d’abord les personnels de santé, les forces de défense et de sécurité, les personnes de plus de 60 ans avec ou sans comorbidité.

Pour rappel, le Niger a enregistré son premier cas d’infection le 19 mars 2020. A ce jour, le pays a compté 4.972 cas d’infections au nouveau coronavirus, dont 185 décès et 4.578 guérisons, selon le bilan officiel.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Eléctions professionnelles – Le droit des salariés à la merci d’une application informatique!

Par Lamani Said Élections des délégués de personnel