« Tourism Now », la « disruption » pour la relance…

« Tourism Now », la « disruption » pour la relance…

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Le Club des Dirigeants Maroc organise la première édition du « Tourism Now », ce samedi 20 mars 2021 à Marrakech, alliant hybride et présentiel sous le thème : «la disruption au service d’une relance touristique », annonce un communiqué des organisateurs.

L’Évènement réunit des professionnels de grande envergure marocains et internationaux ainsi que des partenaires tels-que l’Université Cadi Ayyad de Marrakech et le Centre de Résilience des Chercheurs et Experts en tourisme du tourisme pour échanger sur la situation du tourisme, l’impact de la pandémie et engager la réflexion autour de solutions possibles, indique le communiqué.

Cette décision se veut le fruit d’une volonté commune d’agir en synergie afin de parvenir à une reprise responsable du secteur touristique évoque Mustapha Amalik, président de la commission « Tourism Durable » au sein du CDD. L’objectif de cette édition est de rassembler les différents acteurs du secteur du tourisme pour échanger au sujet des enjeux et des challenges à relever.

À la veille du démarrage de la saison touristique, des experts en tourisme, en digital, en marketing et en hôtellerie, du Maroc et de l’étranger animeront le panel des intervenants. L’objectif est de remettre la durabilité et l’inclusion sociale et économique comme leitmotive, ainsi réunir des professionnels et des universitaires pour présenter le meilleur scénario de relance d’une manière concertée confirme Mustapha Amalik, cité par la même source.

Et de détailler que des workshops seront organisés en marge de cette grand-messe traitant chacun des grands chantiers à savoir : La durabilité au service de la disruption touristique ; l’inclusion et disruption : nouveaux paradigmes pour une destination durable ; La durabilité et le digital : Quel alignement pour un tourisme alternatif ?; l’expérience inclusive au service de la durabilité ; Les nouvelles voies de relance, Big Data et intelligence artificielle au service de la disruption touristique ; La valorisation du patrimoine/ jardins; quelles voies de régénération de la destination Marrakech et enfin L’intrigue, l’inattendu, l’humour, la séduction …quand l’Inbound Marketing réinvente la destination, précise-t-on.

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