Burkina Faso. La filière Coton file un bon coton

Burkina Faso. La filière Coton file un bon coton

- in International
58
0

 

Le Burkina Faso a produit au total 472.000 tonnes de coton durant la campagne cotonnière 2020-2021, avec un rendement moyen de 847 kg/ha, soit une hausse de 7% par rapport à la précédente, a annoncé, en cours de semaine, le gouvernement burkinabè dans un rapport publié à l’issue du conseil des ministres, informe Xinhua.

Selon la même source, la production totale de coton graine biologique fait ressortir 1.573 tonnes, soit une augmentation de 13% par rapport à la campagne précédente, alors que le rendement moyen au champ reste maintenu au même niveau, soit 390 kg/ha.

S’agissant de la prochaine campagne 2021-2022, les intentions de cultures sont évaluées à 663.261 ha pour une production attendue de 627.500 tonnes, projette le gouvernement burkinabè.

Le conseil des ministres « a félicité les producteurs et les acteurs de la filière coton et a instruit les ministres chargés du dossier de réunir les conditions pour le succès de la prochaine campagne cotonnière », indique le rapport.

Et de noter que le coton est le troisième produit d’exportation du Burkina Faso après l’or et les produits de l’élevage.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Tunisie. Confinement général du 9 au 16 mai avec durcissement du couvre-feu

  Le chef du gouvernement tunisien, Hichem Mechichi,