Soudan. La BAD approuve une proposition de règlement d’arriérés de 413 M$

Soudan. La BAD approuve une proposition de règlement d’arriérés de 413 M$

- in International
Soudan. La BAD approuve une proposition de règlement d’arriérés de 413 M$

Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement a approuvé, récemment, une proposition de remboursement d’environ 413 millions de dollars en arriérés sur les prêts dus par le Soudan, marquant ainsi une étape majeure dans le réengagement du pays avec les institutions financières internationales et l’économie mondiale, indique un communiqué de l’institution financière panafricaine.
La même source explique que la proposition permet de procéder à l’apurement des arriérés du Soudan avec la Banque, grâce au soutien du Royaume-Uni et de la Suède. Dans le détail, le Royaume-Uni fournira un financement relais pour liquider les arriérés du Soudan auprès du Fonds africain de développement, alors que la Suède s’est engagée à fournir un financement sous forme de subvention d’environ 4,2 millions de dollars pour couvrir la part de l’opération à la charge du Soudan.
Après l’apurement complet de ces arriérés, les sanctions contre le Soudan seront levées et une opération d’appui à la réforme sera fournie au pays dans le cadre du réengagement complet de la Banque, en complément de ses opérations en cours, ajoute-t-on.
Le remboursement d’arriérés auprès d’institutions financières internationales telles que la Banque africaine de développement, la Banque mondiale ou le Fonds monétaire international est l’une des conditions préalables pour que le Soudan réintègre l’Initiative en faveur des pays pauvres très endettés (PPTE).

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Comprendre la relation entre le Maroc et les Émirats arabes unis

Les relations entre le Maroc et les Émirats