Le Syndicat National de la presse et des médias ( SNPMM) forme les journalistes autour de la généralisation de la protection sociale

Le Syndicat National de la presse et des médias ( SNPMM) forme les journalistes autour de la généralisation de la protection sociale

- in Société
281
0

Le Syndicat National de la presse et des médias ( SNPMM) vient d’organiser sa première session de formation en faveur des journalistes sous le thème:
 » Le rôle de la presse dans l’accompagnement du projet de généralisation de la protection sociale ».

La formation qui s’est déroulée au siège de l’UMT à Casablanca a connu un franc succès avec la participation de plus de 70 journalistes et une vingtaine de supports.

Animée par deux experts, Tarik Lagdali, docteur en Droit et M. Saad Taoujni Consultant en management de la santé et de la protection sociale, la session de formation a été inaugurée par Miloudi El Moukharik, secrétaire général de L’UMT qui a donné le coup d’envoi de cette session par un discours dans lequel il a salué la création du SNPMM et a félicité le choix de la thématique.

Selon le SNPMM, la session organisée est la première d’une série de formations d’appui pour les journalistes autour de plusieurs thématiques dans le but de donner un nouveau souffle au métier.

Concernant le choix de la thématique, le SNPMM estime que le rôle de la presse est important dans l’accompagnent du chantier national de généralisation de la protection sociale et que le rôle du syndicat est de mettre à la disposition des journalistes, par cette formation, les mécanismes nécessaires pour réussir leur mission.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Les leaders politiques à l’épreuve des urnes !?

Nombreux ou pas, il y a certainement pas