Coupe d’Afrique. Une CAN entre rumeurs et spéculations

Coupe d’Afrique. Une CAN entre rumeurs et spéculations

- in Sport
115
0

 

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) aura-t-elle lieu au Cameroun. Prévue du 9 janvier au 6 février 2022, la plus grande compétition footballistique du continent fait une nouvelle fois parler d’elle. Les rumeurs enflent et les spéculations se multiplient.

En effet, depuis le tout récent report sine die du tirage au sort, programmé initialement le 25 juin courant, les langues se délient. Au point que certaines voix avancent que l’organisation de la CAN serait retirée du Cameroun. Des médias vont même jusqu’à annoncer d’éventuels ‘repreneurs’.

Officiellement, les sources autorisées avaient indiqué que le report du tirage au sort est dû à des problèmes logistiques liés aux effets de la pandémie du Covid-19.
D’autres sources évoquent que le « vrai problème » serait ailleurs, notamment l’état d’avancement des travaux relatifs aux infrastructures devant accueillir le plus prestigieux des rendez-vous du ballon rond dans le continent.

Ce mercredi matin, la Fédération camerounaise a pris sur elle de réagir, en assurant que l’événement aurait bel et bien lieu comme prévu.

Dans la foulée, on apprend que le Secrétaire général de la CAF est attendu dans le pays. Une visite de travail, dont on n’annonce pas les tenants et aboutissants, programmée du 14 au 16 du mois courant.

Le landernau footballistique continental tourne en rond, en attendant la prise de parole de la CAF.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Botola Pro. Le WAC confirme, le Raja cale !

Ce dimanche, les Rouges et Blancs, en déplacement,