Washington réaffirme son « fort soutien » aux accords d’Abraham

Washington réaffirme son « fort soutien » aux accords d’Abraham

- in International, Politique
57
0

Hier, mardi, le département d’Etat américain a renouvelé son « fort soutien » aux accords d’Abraham à l’occasion de la commémoration du premier anniversaire de ces accords entre plusieurs pays arabes, dont le Maroc et Israël.

« Nous soutenons fermement ces accords et sommes impatients de promouvoir de nouvelles opportunités d’élargir la coopération », a déclaré le porte-parole du département d’État, Ned Price, dans un message vidéo publié sur Twitter.

Il a ajouté que son pays « célèbre » la reprise des relations entre Israël et le Maroc, qui a été approuvée dans le cadre de l’accord tripartite entre le Maroc, les États-Unis et Israël. « Nous sommes heureux de célébrer le premier anniversaire de la signature des accords d’Abraham entre l’Etat d’Israël, les Emirats arabes unis et le Royaume de Bahreïn », a confirmé le porte-parole de la diplomatie américaine.

M. Price a noté qu’alors qu’Israël et d’autres pays de la région s’unissent dans leurs efforts conjoints pour « construire des ponts et créer de nouvelles voies de dialogue et d’échange », les États-Unis espèrent être en mesure de faire « des progrès tangibles vers une paix négociée entre Israéliens et Palestiniens. »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Errachidia: Démantèlement d’une cellule terroriste affiliée à l’Etat islamique (Bureau central de la recherche judiciaire)

L’Office central des recherches judiciaires, affilié à la