Province d’Errachidia : des ateliers de formation au profit des agriculteurs de Goulmima

Province d’Errachidia : des ateliers de formation au profit des agriculteurs de Goulmima

- in Régions
44
0

Des ateliers de formation ont été organisés récemment par la direction régionale de l’Office national du conseil agricole (ONCA) de Drâa-Tafilalet au profit des agriculteurs et des représentants des organisations professionnelles actives dans le secteur agricole au niveau de la commune territoriale de Gheris Es-Soufli (Goulmima), dans la province d’Errachidia.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des activités de la direction régionale de l’ONCA en matière de formation des agriculteurs dans les différents domaines.

Elle avait pour objectif d’élaborer un diagnostic participatif pour identifier les besoins réels des partenaires dans les domaines de l’encadrement, la formation et la sensibilisation, le but étant de renforcer leurs capacités et d’améliorer les mécanismes d’intervention et les méthodes de gestion.

Les participants à ces ateliers ont fait part de leur volonté de renforcer le partenariat avec la direction régionale de l’ONCA de Drâa-Tafilalet et de bénéficier de formations dans des domaines comme « la communication institutionnelle », « la gestion administrative et comptable des coopératives », « l’économie de l’eau » et « la valorisation des produits agricoles ».

La direction régionale de l’ONCA organise plusieurs sessions de formation au profit des agriculteurs de la région de Drâa-Tafilalet, notamment les jeunes.

Ces sessions de formation s’articulent autour de sujets tels que « le leadership des affaires dans le domaine agricole », « la valorisation et la commercialisation des produits agricoles », « les aides offertes dans le cadre du Fonds de développement agricole » et « l’analyse et la fertilité du sol ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

L’ambassadeur d’Italie au Maroc s’informe des atouts économiques de la région Souss-Massa

Le président du Conseil de la région de