Jeune Afrique joue au poker menteur- bluff médiatique !

Jeune Afrique joue au poker menteur- bluff médiatique !

- in Je dis ça...Je dis rien
96
0

Dans le jeu du poker, le bluff est une manœuvre trompeuse qui vise à faire croire à l’adversaire que l’on a meilleur jeu que lui, ou des annonces supérieures.

Je dis juste, que dans l’annonce du possible remaniement ministériel au Maroc, Jeune Afrique a visiblement joué au poker menteur, pas très catholique et pas du tout moral.

Le rédacteur qui a affirmé, dans son titre, sans équivoque le remaniement en vue, s’est même aventuré dans le texte en donnant des noms de ministres pour alimenter le scénario…Sauf, qu’il est d’usage au Maroc que ces déclarations émanent du souverain…

Je dis rien, mais il faut se poser la question:  dans sa manœuvre, la rédaction de Jeune Afrique serait-elle entrain d’essayer faire croire qu’elle a des sources à l’intérieur du Maroc que les marocains n’ont pas? ou souhaite-elle tout juste impressionner en caressant les ennemis du Maroc dans le sens du poil?

Dans les deux cas, le bluff est immoral dans la presse, car il n’y a aucun parallélisme possible entre le poker et la presse politique.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may also like

La dichotomie des dispositions législatives- La tare du Code Marocain de la famille

Le Code de la Famille de 2004, bien