Des milliers de Britanniques privés d’électricité

Des milliers de Britanniques privés d’électricité

- in International
28
0
TEMPÊTE ISHA: DES MILLIERS DE BRITANNIQUES PRIVÉS D’ÉLECTRICITÉ

Au Pays de Galles, des milliers de personnes en Irlande du Nord et dans le nord-ouest de l’Angleterre ont passé la nuit de dimanche à lundi sans électricité, suite à une tempête.

 

Selon le service météorologique britannique la tempête Isha s’est abattue sur le Royaume-Uni avec des vents violents et des pluies torrentielles enregistrant des rafales de 159 km/h  dans le Northumberland, au nord-est de l’Angleterre, et les perturbations devraient se poursuivre lundi matin, cite la même source.

L’alerte jaune pour le vent sur l’ensemble du Royaume-Uni est maintenue jusqu’à la mi-journée, avec la prévision de de 80 à 100 km/h prévues à l’intérieur des terres.

Les prévisionnistes s’attendent  à des dommages aux bâtiments, à des chutes d’arbres, à des coupures d’électricité et à des débris volants, alors que dans les zones côtières exposées, les rafales pourraient atteindre 130 km/h.

Des arbres déracinés bloquent de nombreuses routes et plusieurs trains ont été annulés. Au moins six opérateurs ferroviaires ont annoncé, outre les annulations, des retards, des limitations de vitesse et des changements d’itinéraires.

Des mesures de contrôle du trafic aérien ont également été mises en place durant la même nuit, entraînant des annulations et la déviation de plusieurs vols.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Papy Ziane pendant sa grève de la faim, mange comme dix!

Saïd Bou-Ayach 1-Décidément, la bande de twabria est