Le ministre des AE cabo-verdien se félicite des « excellentes » relations bilatérales avec le Maroc

Le ministre des AE cabo-verdien se félicite des « excellentes » relations bilatérales avec le Maroc

- in International
83
0

 

Express tv/

Le ministre cabo-verdien des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale, Rui Alberto de Figueiredo Soares, s’est félicité, lundi à Rabat, des « excellentes » relations bilatérales avec le Maroc.

Dans une déclaration à la presse, à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, en marge de la Conférence ministérielle de haut niveau sur les pays à revenu intermédiaire, M. de Figueiredo Soares a affirmé que ces discussions ont essentiellement porté sur les moyens et voies de consolider davantage les relations entre le Maroc et le Cap-Vert.

Il a, dans ce sens, salué la dynamique de développement que connaît le Maroc et que « nous pouvons constater ».

Les entretiens avec M. Bourita, a-t-il poursuivi, ont également été l’occasion d’évoquer « la situation dans notre sous-région et les préoccupations qui existent, et dont la communauté internationale doit se saisir ».

Par ailleurs, le chef de la diplomatie cabo-verdien s’est réjoui de la tenue à Rabat de la Conférence ministérielle de haut niveau sur les pays à revenu intermédiaire pour que « ces pays puissent trouver les moyens nécessaires pour le financement de leur développement ».

Placée sous le thème « Solutions aux défis du développement des pays à revenu intermédiaire dans un monde en mutation », cette Conférence de deux jours est organisée à l’initiative du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, conjointement avec la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique et le Programme des Nations Unies pour le développement.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Carte blanche aux artistes émergents de l’ESBAC à Rabat

  Express tv/ Carte blanche aux artistes émergents