« Premier Sommet académique Arabe sur l’Eau : Entre culture, héritage et solutions pour l’avenir »

« Premier Sommet académique Arabe sur l’Eau : Entre culture, héritage et solutions pour l’avenir »

- in International
46
0

 

Express tv/

La Faculté des Sciences-Université Mohammed de Rabat de Rabat et la Fondation Miftah-Essaad pour le Capital Immatériel du Maroc, en partenariat avec l’Union pour la Méditerranée (UpM) et l’Ambassade de l’Eau (basée en France) organisent le Premier « Sommet académique Arabe sur l’Eau ».
Cet événement d’envergure internationale se tient sous le thème : « Culture et héritage », du 05 au 07 Mars 2024 à la Bibliothèque Nationale du Royaume –Rabat.
Ce Sommet verra la participation d’éminentes personnalités politiques et scientifiques, nationales et internationales. Ce Sommet académique sera précédé, le 04 Mars, d’un « Pré-sommet Jeunesse Arabe », qui constitue une plateforme spéciale pour les jeunes, afin de discuter des enjeux de l’eau, et dont les recommandations seront présentées lors du Sommet.
L’objectif de cet événement est de trouver des solutions qui prennent en compte la riche histoire arabe dans la gestion de l’eau, tout en intégrant les avancées de la recherche scientifique moderne.
Ces solutions devraient répondre aux besoins spécifiques de la région arabe. Il s’agit d’une plateforme essentielle pour discuter des défis liés à l’eau, partager des connaissances et des recherches, et collaborer à la recherche de solutions adaptées aux spécificités de la région arabe.
Cet événement offre une opportunité précieuse pour aborder des questions critiques liées à l’eau et renforcer la coopération dans ce domaine vital.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Darmanin se félicite de l’excellence de la coopération sécuritaire entre la France et le Maroc

  Express tv/ Le ministre français de l’Intérieur