« Alerte ministérielle : Visa obligatoire pour le Hajj pour éviter les entreprises fictives »

« Alerte ministérielle : Visa obligatoire pour le Hajj pour éviter les entreprises fictives »

- in accueille, International
62
0

 

Express tv/

 

Une source officielle relevant du ministère du Hajj et de la Omra a mis en garde les personnes désirant accomplir les rites du Hajj contre les campagnes mensongères et fictives menées par certains organismes sur les réseaux sociaux dans un certain nombre de pays. L’accomplissement des rites du Hajj requiert impérativement l’obtention du visa du Hajj, délivré par les autorités d’Arabie Saoudite et en coordination avec les services compétents des pays concernés, ou bien à travers la plateforme « Nusuk Hajj » pour les pays qui ne disposent pas de départements et de services officiels dédiés à l’organisation de l’opération du Hajj.

Le ministère du Hajj et de la Omra a recensé des annonces mensongères et des campagnes et des comptes fictifs sur les réseaux sociaux qui prétendent organiser les rites du Hajj à des tarifs préférentiels, souligne la même source, appelant à plus de prudence face auxdits organismes et annonces.

À cet égard, le ministère du Hajj et de la Omra a salué les efforts déployés par l’Autorité suprême pour le Hajj et la Omra en Irak, en coopération avec les autorités irakiennes, suite au démantèlement de plus de 25 sociétés fictives qui commercialisent le Hajj à des fins lucratives.
Le ministère saoudien n’a pas manqué d’exprimer ses appréciations pour les différents efforts déployés par tous les pays afin de lutter contre ces pratiques illicites.
Le ministère avait ultérieurement indiqué que les personnes titulaires de visas de la Omra, touristique, de travail, pour visite familiale et de transits et d’autres types de visas ne sont pas autorisées à accomplir les rites du Hajj, appelant tout le monde à respecter les réglementations en vigueur émises par les autorités officielles organisant l’opération du Hajj.
Le département ministériel a, par la même occasion, averti contre les fausses campagnes menées par des sociétés fictives prestataires de services pour le Hajj à des fins commerciales.
Le ministère suit, de manière continue, les campagnes publicitaires menées par les entreprises fictives, et espère hisser la coopération avec l’ensemble des acteurs en vue de les dénoncer et les signaler, tout en mettant fin aux différentes opérations du Hajj sans permis.
Et de conclure que l’ensemble des informations officielles relatives à la réglementation en vigueur de l’opération du Hajj et autres sont bien disponibles sur le portail électronique du ministère ainsi que via ses différents réseaux sociaux.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Campagne nationale de sensibilisation aux mille premiers jours de l’enfant

  Express tv/   Le Ministère de la