L’Observatoire National de Lutte Contre la Corruption a exprimé sa reconnaissance envers la police de Marrakech pour son efficacité exemplaire et sa réactivité face aux plaintes des citoyens

L’Observatoire National de Lutte Contre la Corruption a exprimé sa reconnaissance envers la police de Marrakech pour son efficacité exemplaire et sa réactivité face aux plaintes des citoyens

- in Express tv, Société
49
0
Police-Marrakech

expresstvhttps://fr.expresstv.ma/

La gestion réussie de la sécurité à Marrakech, dans un contexte de flux touristique important et d’événements internationaux, est le résultat d’une stratégie réfléchie et d’une force policière nationale compétente et dévouée.

Cependant, maintenir durablement un sentiment de sécurité, devenu un acquis à Marrakech, est un vrai challenge. Cela nécessite des efforts continus et une adaptation face aux nouveau défis. La police doit être en mesure de répondre efficacement aux besoins en matière de sécurité tout en améliorant ses performances dans la prévention et la répression du crime.

En guise d’exemple, allouer plus de ressources à l’utilisation des technologies modernes comme la vidéosurveillance, les logiciels d’analyse prédictive et les applications mobiles pour renforcer la communication avec les citoyens.

Dans cette optique, l’Observatoire encourage vivement le milieu associatif de Marrakech à plaider en faveur de l’augmentation des ressources allouée à la police nationale, tout en multipliant les actions de reconnaissance envers ses membres. Il souligne également l’importance des associations dans le renforcement de la responsabilisation citoyenne, en sensibilisant les citoyens à leurs droits civiques, à leur sécurité personnelle et à la prévention du crime.

Il est essentiel que chacun se sente impliqué et investi dans cette démarche collective et participative. En unissant nos efforts, nous pouvons assurer un avenir encore plus sûr et encore plus prospère pour notre ville bien-aimée.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Émission décryptage – le rendez-vous médiatique citoyen de Abdelaziz Romani

expresstv  L’émission Décryptage du dimanche matin est devenue