Express tv/
Cette année, le ministère du Hajj et de la Omra offre aux pèlerins réguliers, via la carte intelligente « Nusuk », l’opportunité d’évaluer l’ensemble des prestations et services fournis par les entreprises et les campagnes durant la saison du Hajj, ainsi que ceux rendus par les établissements hôteliers et les services y afférents.
A travers ses deux versions imprimée et numérique, et parmi ses diverses services, la carte « Nusuk », permet aussi aux visiteurs des Lieux Saints de formuler des plaintes et des observations.
Lancée la semaine dernière, lors de la visite de Son Excellence le ministre du Hajj et de la Omra du Royaume d’Arabie Saoudite, M. Tawfiq bin Fawzan Al-Rabiah, en République d’Indonésie, la carte Nusuk est dotée de plusieurs caractéristiques en vue de bien et mieux servir les pèlerins tout en facilitant et fluidifiant leurs déplacements, a souligné le ministère, précisant que ladite carte leur permet également, en temps réel, de recevoir les notifications importantes, notamment les informations relatives à la répartition par groupes des pèlerins.
Dans une publication postée sur ses deux portails de réseaux sociaux, Facebook et X (Twitter précédemment), le ministère Saoudien avait précisé que la première étape de ce périple spirituel commence par l’obtention d’un visa pour le Hajj, en guise d’engagement du pèlerin à respecter la réglementation en vigueur, ce qui lui permet aussi de bénéficier en intégralité des différents services et facilités présentées durant ce rite religieux.
En coordination avec les autorités compétentes, le ministère Saoudien du Hajj et de la Omra avait lancé, Cette année, au profit des pèlerins, des cartes intelligentes qui offrent plusieurs services, pour faciliter l’accomplissement des rituels du Hajj. Ces prestations permettent, en outre, aux visiteurs des Lieux Saints de bénéficier des services sanitaires, tout en garantissant une identification du pèlerin auprès des parties organisatrices. Cette carte intelligente permet, en effet, de bien recenser les données et les informations du pèlerin, et par conséquent, de mieux subvenir à ses besoins.