“La Pena Máxima” en projection à Rabat dans le cadre de la 8ème édition du Festival du Cinéma en Espagnol

“La Pena Máxima” en projection à Rabat dans le cadre de la 8ème édition du Festival du Cinéma en Espagnol

- in Art, Divertissement
130
0
La Pena MáximaProjection, mardi (23/07/19) à Taza, du long-métrage "Taza" (2012) de Daniel et Christin Gervais, en marge de la deuxième édition du festival international du cinéma de la diversité de Taza

ExpressTV  Tonicha

Durant la 8ème édition du Festival du Cinéma en Espagnol, organisé par l’Institut culturel Cervantes à Rabat “La Pena Máxima” qui parle d une histoire de survit et d amour du football a été diffusé.

Adapté du roman éponyme de l’écrivain péruvien Santiago Roncagiulo le film réalisé par Michel Gómez raconte l’histoire saisissante d’un homme assassiné en plein jour dans un quartier populaire du centre de Lima (capitale péruvienne), alors que la ville est plongée dans le silence et que tout le monde regarde le premier match de l’équipe péruvienne à la Coupe du monde organisée en Argentine (1978).

M. Roncagliolo a déclaré lors d’une interview accorder à la MAP a été choisit parce qu’il traite des événements sanglants que le Pérou a connus dans les années 1970, avec des meurtres, des enlèvements et la lutte pour la survie, auxquels s’imbrique l’enthousiasme suscité par ce grand événement sportif. Cependant, la manifestation  qui se poursuit jusqu’au 09 juin, présentera 13 autres films parmi les productions hispanophones les plus significatives réalisées ces dernières années dans le monde entier.

Le Festival est organisée conjointement par les ambassades d’Argentine, du Chili, de Colombie, de Cuba, d’Espagne, du Guatemala, de Guinée équatoriale, du Mexique, du Panama, du Paraguay, du Pérou, de la République dominicaine, du Salvador et du Venezuela.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Bouhaddioui : »La Coupe du Monde sera un véritable combat mais nos Lionceaux sont prêts à rugir »

Noureddine Bouhaddioui, entraîneur de l’équipe nationale marocaine de