L’IIA Maroc organise sa 11ème Conférence de l’audit interne du 25 et 26 juin

L’IIA Maroc organise sa 11ème Conférence de l’audit interne du 25 et 26 juin

- in Economie
79
0

L’Institut des Auditeurs Internes du Maroc (IIA-MAROC) organise sa 11ème Conférence de l’audit interne du 25 et 26 juin.

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI cette édition sera placée sous le thème: Normes, Technologies & ESG.

Dans un communiqué, l’IIA-MAROC annonce que la Conférence prévue les 25 et 26 juin à l’hôtel « HYATT REGENCY » à Casablanca vise à rassembler, autour de ces thèmes, les acteurs clés des métiers de l’audit interne, de la gestion des risques, du contrôle permanent, de la conformité et de la gouvernance.

L association qui vise à développer la culture et l’exercice de l’audit interne et du contrôle interne au sein des organismes publics et privés explique que les auditeurs internes se trouvent confrontés à une série de défis et dans ce contexte, les nouvelles normes d’audit 2024 constituent une évolution adaptative à cet écosystème. Elles ouvrent la voie à la profession pour de nouvelles perspectives telles que l’adoption des nouvelles technologies et l’intégration des dimensions compliance et ESG. 

Cet événement devient « un symposium de l’audit interne à dimension internationale », a déclaré M. Mohammed Azarab Bendali, Président de l’IIA Maroc. Il constituera une plateforme d’échanges et de réflexions stratégiques autour des enjeux déterminants auxquels sont confrontés les auditeurs internes et les fonctions de contrôle et/ou d’assurance. 

Plus de plus de 300 participants sont attendus parmi eux: des administrateurs, directeurs et hauts cadres du secteur public et privé. Les intervenants de cette conférence sont des experts marocains et internationaux représentant des instances professionnelles en la matière. Cette Conférence est marquée par la participation de M. Naohiro Mouri – Chairman, International Internal Audit Standards Board – IIA GLOBAL et Mme Katleen Seeuws – Vice-Présidente, Professional Standards and Guidance – IIA Global, ainsi que des représentants de l’ECIIA (European Confederation of Institutes of Internal Auditing), Fédération Africaine l’AFIIA (African Federation of the Institutes of Internal Auditors), Fédération arabe l’ARABCIIA (Arab Confederation for Institutes of Internal Auditors), l’ISACA MAROC, l’ACFE France et l’IFACI Certification. 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

José Mourinho et Fenerbahçe passent une vitesse dans le dossier El Kaabi

Express tv    Mohamed mostaphi Après une saison sensationnelle,