Arsenal a éliminé le Real Madrid du trône des champions
Arsenal a arraché son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions en venant à bout du tenant du titre, le Real Madrid, sur le score de 2-1 lors du match retour des quarts de finale, mercredi.
Les « Gunners » ont profité de leur victoire historique au match aller contre le Real Madrid, qu’ils avaient battu 3-0 la semaine précédente, pour se qualifier avec un score cumulé de 5-1.
Arsenal a ouvert le score au stade Santiago Bernabéu grâce à son étoile Bukayo Saka à la 65e minute, profitant d’une superbe passe de son coéquipier Mikel Merino.
Cependant, Vinicius Junior a égalisé pour l’équipe madrilène une minute plus tard, bénéficiant d’une grave erreur du défenseur visiteur William Saliba.
Dans les dernières secondes de la rencontre, Merino a servi le second but pour l’équipe londonienne avec une passe brillante à son coéquipier Gabriel Martinelli, qui a marqué facilement dans les filets de Thibaut Courtois.
Toutes les tentatives du Real Madrid pour revenir à la marque ont échoué, et le club dit adieu à la compétition qu’il détient le record de victoires.
Arsenal doit maintenant faire face au Paris Saint-Germain en demi-finale.