Avec 28 milliards de dirhams, le projet de autoroute Marrakech-Fès renforce l’infrastructure en vue de la Coupe du Monde 2030.

Avec 28 milliards de dirhams, le projet de autoroute Marrakech-Fès renforce l’infrastructure en vue de la Coupe du Monde 2030.

- in Economie
السيارة

Le Maroc continue de développer son réseau routier reliant les grandes villes en vue d’accueillir la Coupe du Monde 2030, en partenariat avec le Portugal et l’Espagne. La gouvernement met en œuvre le projet d’autoroute reliant Marrakech à Fès.

Ce projet concerne la réalisation d’études préliminaires pour définir les grandes lignes du projet de l’autoroute Marrakech-Fès via Beni Mellal-Khénifra et la manière de le financer, dont le coût estimé s’élève à environ 28 milliards de dirhams.

Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, a déclaré que le projet de l’autoroute Marrakech-Fès, qui s’étend sur une longueur de 420 kilomètres, « est l’un des projets structurants pour le territoire national et permettra de relier de grands pôles économiques tels que Marrakech-Beni Mellal et Fès-Meknès, en passant par d’autres villes (Kelaa des Sraghna, Khénifra, Merrakech, Azrou) ».

Le ministre a ajouté, en réponse à une question écrite du député du Parti de la consultation nationale des libertés, Mohammed Bado, que « la réalisation de cette autoroute devrait alléger la pression sur la route nationale n° 8, tout en améliorant la sécurité routière des usagers, en réduisant les disparités régionales et en stimulant le développement économique des régions concernées ».

Le projet de l’autoroute Marrakech-Fès via Beni Mellal-Khénifra figure parmi les projets vitaux qui contribueront à faciliter les déplacements entre différentes villes du royaume, surtout qu’il s’agit de deux villes qui accueilleront des matchs de la Coupe du Monde, en plus d’Agadir, Casablanca, Rabat et Tanger.

Loading

You may also like

La communauté malienne en Italie proteste contre les interventions algériennes et leur soutien aux séparatistes.

La communauté malienne en Italie a organisé, samedi,