La coureuse marocaine Aziza El Amrani a perdu son titre de championne du Marathon des Sables, terminant à la deuxième place lors de la 39e édition de cette course, derrière la Française Marilen Naka. Cette dernière a exercé sa domination sur toutes les étapes de la course réservée aux femmes.
Bien qu’El Amrani ait occupé la deuxième position lors des cinq premières étapes, elle a réussi à remporter la phase finale qui s’est déroulée ce samedi, avec un temps de 1 heure, 51 minutes et 14 secondes. Marilen Naka a terminé cette étape à la deuxième place avec un temps de 1 heure, 43 minutes et 15 secondes, devançant la Japonaise Tomomi Bito, qui a pris la troisième place en 2 heures, 8 minutes et 29 secondes.
Dans le classement général du marathon, Marilen Naka a pris la première place avec un temps total de 23 heures, 57 minutes et 20 secondes, tandis qu’Aziza El Amrani a terminé avec un temps total de 25 heures, 26 minutes et 23 secondes. La troisième position a été attribuée à Tomomi Bito avec un temps total de 29 heures, 38 minutes et 25 secondes.
Le Marathon des Sables est considéré comme l’une des courses les plus difficiles au monde, s’étendant sur six jours à travers les terrains désertiques difficiles du Maroc, ce qui nécessite des participants un haut niveau d’endurance physique et mentale.