La Fédération Royale Marocaine de Boxe a lancé une nouvelle plateforme électronique pour améliorer la communication avec les clubs. La commission temporaire de la Ligue de Casablanca-Settat a convoqué hier, vendredi, les représentants des clubs affiliés à la fédération afin d’expliquer le processus d’inscription en ligne sur cette nouvelle plateforme universitaire et l’intégration des données des boxeurs.
Cette rencontre a également été l’occasion de dévoiler le programme complet des compétitions pour la saison sportive 2024/2025, couvrant toutes les catégories de poids et d’âge. Cette initiative a été bien accueillie par les entraîneurs et les présidents de clubs, qui ont souligné que l’utilisation numérique de cette nouvelle plateforme représente une opportunité d’améliorer la communication avec la ligue et le bureau fédéral.
Le vice-président de la Fédération Royale Marocaine de Boxe, M. Nabil Hilmi, a affirmé que la mise en place de cette plateforme numérique facilitera le processus d’inscription des boxeurs à distance, ainsi que la détermination des dates compétitives pour chaque ligue individuellement.
Dans une déclaration faite au journal Éxpress TV, Hilmi a ajouté que cette réunion s’était tenue dans un contexte particulier suite à la nomination d’une commission temporaire pour gérer les affaires de la Ligue de Casablanca-Settat, afin de permettre aux clubs de commencer les compétitions rapidement et sans heurts.
M. Mustafa El Nish, en tant que président du club de boxe ‘Enerjik’, ainsi que tous les participants à la réunion, ont salué l’initiative de lancer la plateforme numérique, en insistant sur la nécessité d’une approche numérique pour se conformer aux exigences des fédérations internationales de la discipline.