Le temps s’est amélioré, ouvrant le port de Boujdour
Cela a été annoncé, hier matin, vendredi à partir de dix heures, l’ouverture du port de Boujdour à la navigation maritime, après plus de 48 heures de fermeture.
La capitainerie du port de Boujdour a informé tous les armateurs et fournisseurs de navires que cette décision d’ouverture a été prise « en raison de l’amélioration des conditions météorologiques et de leur adéquation à la navigation maritime ».
La même administration avait procédé à la fermeture de ce port, depuis 18 heures, mardi dernier.
La capitainerie du port de Boujdour a justifié cette fermeture par un « avis météorologique prévoyant des vagues pouvant atteindre trois mètres de hauteur ».
Dans ce contexte, une copie de la décision d’ouverture a été adressée au directeur régional du Grand Sud, au directeur de la police et des systèmes portuaires de l’Agence nationale des ports, ainsi qu’au capitaine du port d’El Aaiún, au pacha et au leader du troisième arrondissement de Boujdour. Une autre copie a également été envoyée à la Gendarmerie royale, à la police nationale, à la Marine royale, à la délégation de la pêche maritime, à l’Office national des pêches et aux associations professionnelles, selon un communiqué de la capitainerie dans ce cadre.