« L’Autoroute : un message important pour les usagers de l’autoroute au Maroc »

« L’Autoroute : un message important pour les usagers de l’autoroute au Maroc »

- in Société
p8754421

La société nationale des autoroutes du Maroc a annoncé qu’elle procédera au démontage et à l’élimination du vieux pont piéton situé au point kilométrique 86PK (entre l’échangeur de Sidi Maarouf et l’échangeur d’Aïn Chock (Tadart)), à partir de 22 heures le mercredi 16 avril 2025 jusqu’à 6 heures le jeudi 17 avril 2025.

La société a confirmé, dans un communiqué, qu’il y aura une interruption temporaire de la circulation entre l’échangeur de Sidi Maarouf et l’échangeur d’Aïn Chock (Tadart) de 22 heures le mercredi 16 avril jusqu’à 6 heures le jeudi 17 avril en direction de Mohammedia – Casablanca.

La circulation sera également temporairement interrompue de 2 heures à 4 heures du matin le jeudi 17 avril en direction de Casablanca – Mohammedia.

La société a conseillé aux usagers de l’autoroute de modifier leurs itinéraires. Pour les usagers venant de Rabat et se dirigeant vers Benslimane, il est recommandé de quitter l’autoroute de contournement de Casablanca au niveau de l’échangeur d’Aïn Chock (Tadart), et d’utiliser les voies de la ville verte pour réintégrer l’autoroute via l’échangeur de la ville verte.

Pour ceux qui viennent de Rabat et se dirigent vers Casablanca, il est conseillé de quitter l’autoroute de contournement de Casablanca à l’échangeur d’Aïn Chock (Tadart) et de prendre la rue Al-Hachimi Al-Filali.

Quant aux usagers venant de Rabat et se dirigeant vers El Jadida, ils doivent quitter l’autoroute de contournement de Casablanca à l’échangeur d’Aïn Chock (Tadart), et utiliser les voies de la ville verte pour réintégrer l’autoroute au niveau de l’échangeur de la ville verte.

Pour les usagers venant de Benslimane et se dirigeant vers Rabat, il est recommandé de quitter l’autoroute Casablanca – Benslimane à l’échangeur de la ville verte, puis d’utiliser les voies de la ville verte pour réintégrer l’autoroute de contournement de Casablanca via l’échangeur d’Aïn Chock (Tadart).

Quant à ceux qui viennent de Casablanca et se dirigent vers Rabat, ils doivent emprunter la rue Al-Hachimi Al-Filali pour accéder à l’autoroute de contournement de Casablanca via l’échangeur d’Aïn Chock (Tadart).

Concernant les usagers venant d’El Jadida et se dirigeant vers Rabat, ils doivent emprunter l’autoroute Casablanca – Benslimane jusqu’à l’échangeur de la ville verte, puis utiliser les voies de la ville verte pour réintégrer l’autoroute de contournement de Casablanca via l’échangeur d’Aïn Chock (Tadart).

La société nationale des autoroutes du Maroc a pris soin de mettre en place des panneaux de signalisation aux endroits nécessaires pour garantir une circulation fluide.

Loading

You may also like

Les Lions de l’Atlas en finale de la « CAN »

L’équipe marocaine des moins de 17 ans a