Après une longue absence sur la scène musicale, les artistes marocains Rajae et Omar Belmir s’apprêtent à lancer un nouveau morceau musical sur leur chaîne officielle sur la plateforme « YouTube », dont le tournage a eu lieu sous forme de clip vidéo lors de leur récente visite en Inde.
Maria Jaddoud, manager de Rajae et Omar Belmir, a révélé que le célèbre duo marocain dévoilera, dans une démarche artistique originale célébrant leur riche parcours, leur dernière œuvre musicale intitulée « Jaya ». Cette chanson, filmée en Inde, illustre un mélange créatif entre la culture marocaine et indienne, dans une expression musicale visuelle alliant modernité et authenticité.
Le clip « Jaya », réalisé par Ken Royson dans la ville indienne de Chennai, raconte une histoire dramatique entre les préparatifs du mariage de Rajae Belmir et l’amour d’Omar Belmir pour la sœur du marié, en tissant une trame dramatique mêlant traditions et conflits amoureux, le tout dans une ambiance visuelle riche en couleurs et en détails inspirés de la culture indienne.
Jaddoud a également indiqué que cette nouvelle chanson, dont les paroles sont écrites par Omar Elias, la musique composée par Mohammed Al-Farissi et l’arrangement réalisé par Badr Al-Makhlouqi, propose une vision musicale unique fusionnant les rythmes envoûtants indiens avec les mélodies marocaines authentiques, témoignant ainsi de l’ouverture des deux artistes marocains aux expériences culturelles et artistiques mondiales.
De plus, la responsable des projets de Belmir a souligné qu’alors qu’ils célèbrent le dixième anniversaire de leur carrière, le célèbre duo s’apprête à organiser un grand concert intitulé « 10 Years Career Celebration Show », le vendredi 11 avril prochain à Casablanca, en présence de leurs collègues du monde de l’art et des médias.