Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire participe à des séminaires et des rencontres de communication lors du Salon International de l’Édition et du Livre.

Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire participe à des séminaires et des rencontres de communication lors du Salon International de l’Édition et du Livre.

- in Art
f99cdff4 ecdb 4c1a b651 5b56b201816d 768x768 1

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire a annoncé, dans un communiqué, sa participation à la 30e édition du Salon international de l’édition et du livre, qui se déroule sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, avec la supervision du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication – secteur Culture. Cet événement aura lieu du 17 au 27 avril dans la ville de Rabat.

Le communiqué précise que le programme de communication de cette participation, qui se déroule sous le thème « Une action judiciaire qui renforce la confiance et la crédibilité », comprend une série de séminaires et de rencontres, ainsi qu’une présentation des principales publications du Conseil et des juges.

Il est également souligné que le programme inclut une table ronde conjointe avec le Conseil de la concurrence sur « Le rôle du pouvoir judiciaire dans l’affirmation de la sécurité judiciaire », ainsi qu’un autre séminaire commun entre le Conseil, la Présidence du Ministère public et le Conseil supérieur des comptes sur « L’éthique judiciaire : un pilier fondamental pour renforcer la confiance et la crédibilité ».

Le communiqué mentionne également qu’une séance scientifique inaugurale sera dédiée aux réalisations et aux perspectives de travail du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, suivie d’un séminaire sur la gouvernance judiciaire et les exigences d’efficacité, ainsi qu’une séance scientifique sur les garanties juridiques et judiciaires accompagnant les grands événements. De plus, il abordera un séminaire sur les opportunités et les défis de l’utilisation des nouvelles technologies dans le domaine judiciaire, une séance scientifique sur les garanties judiciaires pour un procès équitable, ainsi qu’un séminaire sur la sécurité juridique et environnementale, et enfin un axe concernant la protection judiciaire de l’enfance.

Le communiqué précise également que le stand du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire au Salon international de l’édition et du livre présentera plusieurs numéros de la revue « La Justice », éditée par le Conseil, qui met en avant ses activités dans différents domaines, ainsi que sa contribution à la mise en œuvre des hautes directives royales en matière de système judiciaire. S’ajoutent à cela les activités du Conseil dans le domaine de la diplomatie judiciaire, de la formation et de la numérisation.

Loading

You may also like

Affaire de « conspiration contre la sécurité de l’État » en Tunisie : une justice absente et un juge controversé

La Tunisie poursuit les audiences d’un procès impliquant