Le développement de l’intelligence artificielle augmente la demande de charbon et de gaz.

Le développement de l’intelligence artificielle augmente la demande de charbon et de gaz.

- in Tech
الضياء

L’Agence internationale de l’énergie a rapporté que la croissance des centres de données consacrés à l’intelligence artificielle pourrait entraîner une augmentation de la demande pour les centrales électriques fonctionnant au gaz et au charbon.

Dans un nouveau rapport, l’agence indique que la demande des centres de données en électricité devrait doubler d’ici 2030. Bien que la capacité de production d’énergie renouvelable, notamment en Europe, soit appelée à augmenter, l’approvisionnement intermittent en électricité provenant de l’énergie éolienne et solaire ne suffira pas.

Le rapport révèle que les sources de production d’énergie de base, comme le gaz, seront souvent les mieux adaptées pour répondre aux schémas de demande des centres de données. De plus, certains des plus grands centres de données planifiés consommeront une quantité d’électricité équivalente à celle de 5 millions de foyers, ce qui aura un impact significatif sur les émissions de gaz à effet de serre.

L’agence souligne que le gaz répond à 40 % de la demande en électricité des centres de données aux États-Unis, qui est le plus grand marché au monde, et il est probable qu’il soit utilisé dans la plupart des augmentations de capacité de production jusqu’en 2030.

Loading

You may also like

Des prophéties d’Abdessalam Yassine et de la Révolte de l’Prince Kamoun… au Grand Bateau de Noé

Ce matin, alors que je feuilletais des phrases