Le ministre des Affaires étrangères du Mali exprime sa profonde gratitude à Sa Majesté le Roi pour la solidarité du Royaume avec l’Alliance des États du Sahel.

Le ministre des Affaires étrangères du Mali exprime sa profonde gratitude à Sa Majesté le Roi pour la solidarité du Royaume avec l’Alliance des États du Sahel.

- in Politique

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale de la République du Mali, Abdallah Diop, a exprimé, hier lundi à Rabat, sa profonde gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour la solidarité continue du Royaume avec les pays du G5 Sahel.

Dans une déclaration à la presse après l’audience que le Roi a accordée aux ministres des Affaires étrangères des trois pays membres du G5 Sahel, le ministre malien a indiqué que les salutations fraternelles ainsi que les sentiments d’amitié et de solidarité des chefs d’État membres avaient été transmis. Il s’agit du général de l’armée Assimi Goïta, président de la transition et chef de l’État malien, du capitaine Ibrahim Traoré, président du Burkina Faso, et du général de l’armée Abdou Rahmane Tiani, président de la République du Niger.

Diop a précisé que l’audience royale avait constitué une occasion d’exprimer la reconnaissance des trois pays envers le Maroc et de manifester leur appréciation pour le niveau des relations amicales et de coopération qui unissent le Royaume chérifien à chacun de ces pays, ainsi qu’au G5 Sahel dans son ensemble, soulignant que ces relations continuent d’évoluer.

Le responsable malien a salué l’initiative royale visant à faciliter l’accès des pays du Sahel à l’océan Atlantique, ce qui pourrait contribuer à diversifier les débouchés maritimes des trois pays, tout en étant une démarche qui renforce la paix et la sécurité dans la région.

Les trois ministres ont également salué la position constante du Maroc envers leurs pays, qui traversent une phase de transition, et ont apprécié le rôle que joue le Royaume dans le maintien des voies de dialogue et le renforcement des relations sur la base du respect mutuel.

Lors de cette audience, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a réaffirmé la pleine disposition du Royaume à renforcer et intensifier les relations de coopération avec les pays du Sahel, au service de la paix, de la sécurité et de la stabilité dans la région.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

La Direction Générale de l’Administration Pénitentiaire : 17 années de réformes et de modernisation au service de la sécurité et de la dignité.

La Direction générale de l’administration pénitentiaire et de