Le parti « Force populaire » du Pérou a réaffirmé son soutien à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc ainsi qu’à sa souveraineté sur l’ensemble de son territoire.
La présidente du parti, Keiko Fujimori, a exprimé ce positionnement hier, lundi, à Rabat, lors d’une visite de travail au Maroc. Selon un communiqué de la Chambre des représentants, Fujimori a fait part de cette déclaration durant des discussions avec le président du conseil, Rachid Talbi Alami.
Le communiqué souligne que la responsable péruvienne a indiqué que sa visite au Royaume s’inscrit dans le cadre d’une mission d’observation de l’expérience marocaine dans divers domaines.
Cela a également été l’occasion pour le président de la Chambre des représentants d’informer Fujimori sur les réformes politiques, économiques et sociales entreprises par le Royaume du Maroc, ainsi que sur les grands chantiers en cours sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Dans ce même contexte, Talbi Alami a présenté un aperçu de l’expérience parlementaire marocaine, notamment les prérogatives de la Chambre des représentants à la lumière de la Constitution de 2011, en plus des dernières évolutions concernant la question de l’intégrité territoriale du Royaume.