Le tourisme continue de prospérer au Maroc : 2,1 millions de touristes étrangers et 1,9 million de membres de la communauté marocaine au cours du premier trimestre de 2025.

Le tourisme continue de prospérer au Maroc : 2,1 millions de touristes étrangers et 1,9 million de membres de la communauté marocaine au cours du premier trimestre de 2025.

- in Société
السياحة

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatima Zahra Amour, a confirmé que le secteur du tourisme au Maroc a poursuivi sa croissance remarquable à la fin du mois de mars 2025, avec environ quatre millions de touristes ayant visité le royaume, soit une augmentation de 22 % par rapport à la même période en 2024.

Dans un communiqué officiel, le ministère a souligné que ces résultats positifs affirment la position du Maroc en tant que destination touristique de choix à l’échelle mondiale, grâce à la diversité et à la complémentarité de son offre touristique tout au long de l’année.

Selon les données fournies, ces chiffres se décomposent en 2,1 millions de touristes étrangers et 1,9 million de membres de la communauté marocaine vivant à l’étranger, ce qui témoigne de l’engouement continu pour les destinations touristiques marocaines.

La ministre a également précisé que le mois de mars, qui coïncidait cette année avec le mois de Ramadan, a enregistré l’arrivée d’environ 1,4 million de touristes, marquant une croissance de 17 % par rapport au mois de mars de l’année dernière.

Elle a affirmé que ces résultats reflètent la transformation qualitative que connaît le secteur touristique, grâce aux efforts déployés pour améliorer la qualité et la diversité des services touristiques en réponse aux attentes croissantes des visiteurs.

Loading

You may also like

Des prophéties d’Abdessalam Yassine et de la Révolte de l’Prince Kamoun… au Grand Bateau de Noé

Ce matin, alors que je feuilletais des phrases