Le vice-président du Conseil des conseillers s’entretient avec la présidente du Parti « Force Populaire » au Pérou.

Le vice-président du Conseil des conseillers s’entretient avec la présidente du Parti « Force Populaire » au Pérou.

- in Politique
IMG 20250408 092057

Le Vice-Président du Conseil des Conseillers, Lahcen Haddad, a tenu hier, lundi à Rabat, des pourparlers avec Keiko Fujimori, la présidente du parti « Force Populaire » du Pérou.

Selon un communiqué du Conseil, cette rencontre a été l’occasion pour les deux parties de saluer la profondeur des relations bilatérales entre les deux pays, ouvertes à de nouvelles perspectives de coopération dans divers domaines, grâce à la dynamique renouvelée qui caractérise leurs relations politiques, marquées par un parcours avancé de coopération et de coordination, notamment à travers des visites mutuelles de haut niveau, la plus marquante étant la visite historique de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en République du Pérou en 2004.

Le communiqué souligne que cette visite a constitué un jalon important dans le renforcement de cette orientation et a contribué à ouvrir de nouvelles voies pour la coopération Sud-Sud, un choix stratégique soutenu et piloté par Sa Majesté le Roi.

Il est également précisé que les deux parties ont convenu à cette occasion que les deux pays partagent de nombreux liens culturels, linguistiques et civilisationnels, en raison de leur héritage historique andalou commun.

Haddad a salué la position constante et solidaire de Fujimori et de son parti « Force Populaire » en faveur de la justice de la cause nationale et des efforts déployés par le Royaume du Maroc pour trouver une solution définitive au conflit artificiel autour du Sahara marocain, affirmant que l’initiative d’autonomie proposée par le Maroc « constitue la seule base sérieuse et fiable pour parvenir à une solution définitive à ce conflit régional de longue durée ».

De son côté, Fujimori a précisé que sa visite au Royaume s’inscrivait dans le cadre d’une prise de connaissance de l’expérience marocaine dans divers domaines, réaffirmant à cette occasion le soutien du « Parti Force Populaire » péruvien à l’unité territoriale du Royaume et à sa souveraineté sur l’ensemble de son territoire.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Clôture du Festival International des Nomades à Mahamid El Ghizlane

La soirée de clôture de la vingtième édition