Le chiffre de l’indice des prix à la production du secteur des « industries manufacturières hors raffinage du pétrole » a connu une légère hausse de 0,1 % au mois de mars 2025, par rapport à février de la même année, selon une note d’information de la Haute commissaire au plan.
Cette augmentation s’explique principalement par une hausse des prix de 1,7 % dans le secteur de « l’extraction minière », de 0,3 % dans la « fabrication d’appareils électriques », et de 0,4 % dans les secteurs de la « fabrication de meubles » et de la « production d’autres produits non métalliques ». Les prix des « industries chimiques », de « la fabrication de boissons », du « textile », ainsi que de la « fabrication d’équipements informatiques et de produits électroniques et optiques » ont également enregistré une légère augmentation de 0,1 %.
En revanche, les prix des « industries alimentaires » ont enregistré une baisse de 0,2 %, tout comme ceux de la « confection », qui ont diminué de 0,5 %, ce qui a eu un impact partiel sur la tendance générale à la hausse.
D’autre part, l’indice des prix à la production du secteur des « industries extractives » a également connu une hausse de 0,1 % durant la même période.
Quant aux secteurs de « production et distribution d’électricité » et de « production et distribution d’eau », leurs prix sont restés stables, sans aucun changement au mois de mars 2025.