Les cardinaux se réunissent pour organiser les funérailles du pape

Les cardinaux se réunissent pour organiser les funérailles du pape

- in International
الضياء

Un nombre de cardinaux devrait se réunir à Rome, aujourd’hui mardi, pour discuter des arrangements relatifs aux funérailles du pape François, décédé le lundi de Pâques à l’âge de 88 ans.

Les cardinaux détermineront la date exacte de l’inhumation de la tête de l’Église catholique, qui a lieu, en général, entre quatre et six jours après le décès.

Bien que la tradition stipule que le pape décédé soit enterré dans la basilique Saint-Pierre, il est prévu que le corps du pape François repose en dehors du Vatican, à la basilique Sainte-Marie-Majeure, l’un de ses lieux préférés.

On s’attend à ce que de nombreux chefs d’État et de gouvernement du monde entier assistent aux cérémonies funéraires.

Le corps de François reste pour l’instant dans la maison Sainte-Marthe, sa résidence au Vatican, avant d’être transféré demain mercredi à la basilique Saint-Pierre pour permettre aux fidèles de lui faire une dernière étreinte, selon les annonces du Vatican.

Le pape François, qui a dirigé l’Église catholique pendant 12 ans, est décédé hier matin d’un AVC, selon les informations fournies par le Vatican.

Loading

You may also like

TECNO dévoile la nouvelle série CAMON 50, soutenue par l’intelligence artificielle, lors du MWC 2026

TECNO a dévoilé sa nouvelle série de smartphones