L’ICESCO lance une initiative pour le développement d’applications numériques dans le domaine de la santé.

L’ICESCO lance une initiative pour le développement d’applications numériques dans le domaine de la santé.

- in Société
ICESCO Logo png 0

L’Organisation Islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ICESCO) a lancé un appel à la jeunesse, aux développeurs d’applications, aux ingénieurs en logiciels et aux passionnés de technologies de l’information et de l’innovation, dans le cadre de son initiative « Construire des applications logicielles renforçant les systèmes de santé ». Cette initiative vise à soutenir les jeunes talents pour le développement d’applications qui améliorent les systèmes de soins de santé.

Dans un communiqué, l’organisation, basée à Rabat, a précisé avoir lancé cette initiative en collaboration avec le Centre d’Innovation en Santé Électronique de l’Université Mohammed V de Rabat, l’organisation Berhamam pour les innovations aux États-Unis, et l’Université Mohammed VI des Sciences de la santé de Casablanca.

Le même communiqué souligne que cette initiative cherche à encourager l’intégration des technologies numériques dans le domaine de la santé, en permettant aux développeurs et aux jeunes entrepreneurs de réfléchir à des solutions innovantes qui répondent aux besoins essentiels des patients. Elle vise également à renforcer les capacités des jeunes dans le domaine de la santé numérique dans les pays membres de l’ICESCO, tout en contribuant de manière efficace à réaliser le troisième objectif des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies (bonne santé et bien-être).

L’organisation a ajouté que l’appel à candidature est ouvert aux jeunes de moins de 25 ans, à condition qu’ils soient étudiants universitaires ou fraichement diplômés. De plus, les projets doivent être des idées originales qui n’ont pas été mises en œuvre auparavant, et les startups en phase précoce peuvent également participer.

Le communiqué précise que le nombre maximum de membres par équipe est de trois personnes et informe que la date limite de soumission des candidatures est fixée au 15 mai 2025.

Enfin, il est indiqué que la présentation finale et l’annonce des gagnants se dérouleront lors du Forum International sur la Santé Numérique, qui aura lieu le 27 novembre 2025 à Casablanca.

Loading

You may also like

Exercice militaire conjoint entre le Maroc et le Pakistan

Le centre d’entraînement des forces spéciales de la