Maroc Telecom enregistre un chiffre d’affaires consolidé de 8,9 milliards de dirhams à fin mars dernier

Maroc Telecom enregistre un chiffre d’affaires consolidé de 8,9 milliards de dirhams à fin mars dernier

- in Economie

La société Itissalat Al-Maghrib a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 8,9 milliards de dirhams à la fin du mois de mars dernier, enregistrant une hausse de 0,1 % avec un taux de change stable.

Dans un communiqué concernant ses résultats financiers, le groupe a indiqué que cette évolution est attribuable aux activités de ses filiales Moov Africa, qui ont augmenté de 4,1 %, compensant ainsi la baisse des revenus au Maroc (3,7 %).

Le communiqué a précisé que la croissance des activités de Moov Africa est due à l’augmentation des données mobiles, de la fibre optique et des services Mobile Money.

Quant aux activités au Maroc, leur diminution est liée à une baisse des services mobiles, partiellement compensée par la croissance des données fixes.

Le groupe Itissalat Al-Maghrib a débuté l’année 2025 avec des indicateurs d’activité similaires à ceux de 2024, dans un contexte de concurrence intense. Les efforts continus pour optimiser les coûts améliorent la performance du groupe et maintiennent un niveau élevé de rentabilité.

Au Maroc, un important accord signé avec l’entreprise Inwi accélérera la transition numérique dans le royaume, ouvrant ainsi des perspectives prometteuses pour l’avenir.

Parallèlement, le lancement de produits et services innovants, associé à de grands partenariats, contribue à relancer la croissance dans des marchés prometteurs, selon le groupe.

Au niveau des filiales, l’harmonisation des offres commerciales, ainsi que l’investissement constant, en particulier dans les services d’Internet haut débit et Mobile Money, devraient renforcer la croissance du groupe en attirant de nouveaux clients et en stimulant l’utilisation des services.

Les investissements du groupe seront intensifiés pour accélérer le déploiement des infrastructures d’Internet haut débit fixe et mobile, tant sur le marché local qu’international.

Loading

You may also like

La consul française visite le forum international de l’étudiant à El Jadida et loue la qualité de l’organisation.

La consule de France a visité le Forum