Masque controversé : une image mystique devient une icône sur « X »

Masque controversé : une image mystique devient une icône sur « X »

- in Tech
4728542

Elon Musk suscite à nouveau la controverse avec une image mystérieuse devenue icône sur « X »

Elon Musk, le PDG de Tesla et SpaceX, a réagi à un tweet du designer en intelligence artificielle Dogan Oral, qui a affirmé que l’image spatiale qu’il a créée pour le logo « Grok » pourrait être « l’image d’intelligence artificielle la plus vue sur Internet ».

L’image, qui est devenue un phénomène sur la plateforme « X », montre un spectacle cosmique de couleurs rouges et bleues se déversant autour d’un trou noir. Elle a largement circulé après que Musk l’ait adoptée comme photo de son compte personnel.

Oral s’est interrogé : « Peut-on considérer cette image comme la plus vue sur Internet ? Elon Musk et de nombreux utilisateurs l’utilisent depuis un mois. Il est difficile d’évaluer le nombre de fois qu’elle a été vue ! » Pour répondre, le milliardaire américain et homme le plus riche du monde s’est contenté de deux mots : « Peut-être. »

Historique des changements étranges de Musk sur « X »

Musk est connu pour changer fréquemment sa photo de profil et son nom sur la plateforme, suscitant ainsi controverse et spéculations. Il avait précédemment changé son nom en « Harry Bawls » (un terme argotique humoristique), ce qui était la deuxième fois qu’il agissait ainsi après un premier changement en avril 2023.

En décembre dernier, il avait utilisé le nom « Kikius Maximus » avec une image de « Pepe la grenouille » en tenue de lutte, provoquant des interprétations allant de références à la culture des mèmes à des allusions à de nouveaux projets. De plus, il avait modifié sa photo en février 2021 avec le logo de « Bitcoin », entraînant un effet notoire sur le prix de la crypto-monnaie.

« Grok 3 »… L’intelligence artificielle la plus intelligente sur Terre ?

Cela survient dans le cadre de l’annonce récente de Musk concernant le lancement de la nouvelle version du modèle d’intelligence artificielle « Grok 3 », qu’il décrit comme « la plus intelligente de toutes ». La révélation est prévue lors d’une diffusion en direct, après que Musk ait confirmé lors du Sommet Mondial des Gouvernements tenu à Dubaï en février dernier que « Grok 3 » surpassera tous ses concurrents.

Rappelons que la société « xAI », fondée par Musk en 2023, vise à concurrencer les grandes entreprises d’intelligence artificielle telles que « ChatGPT », ayant levé 6 milliards de dollars pour soutenir le développement de ses technologies. « Grok 3 » est censé représenter un saut qualitatif dans les capacités de l’intelligence artificielle en matière de traitement de texte et d’images.

Loading

You may also like

Les Lions de l’Atlas en finale de la « CAN »

L’équipe marocaine des moins de 17 ans a