Omar Hilal : Les États-Unis déterminés à clore le dossier du Sahara, et nous espérons célébrer la fin heureuse de ce conflit, et ce, pour toujours.

Omar Hilal : Les États-Unis déterminés à clore le dossier du Sahara, et nous espérons célébrer la fin heureuse de ce conflit, et ce, pour toujours.

- in International
Capture decran 2025 04 15 000756

Le ambassadeur marocain auprès des Nations Unies, Omar Hilal, a révélé une position américaine claire soutenant une solution politique basée sur la souveraineté du Maroc concernant le dossier du Sahara. Cette déclaration met en lumière un changement stratégique dans l’approche de Washington vis-à-vis du conflit et renforce la position diplomatique du Maroc.

Selon Hilal, Washington appuie l’initiative d’autonomie, la considérant réaliste et sérieuse, et conforme à l’approche de solution politique promue par les Nations Unies. Cette position s’inscrit dans un soutien international croissant envers l’initiative marocaine, qui est désormais perçue comme une option pratique pour mettre fin à ce conflit qui dure depuis des décennies.

L’ambassadeur a souligné que le Maroc poursuit ses efforts diplomatiques intensifs et espère qu’ils aboutiront à des résultats concrets avant le 50e anniversaire de la marche verte en novembre 2025, dans le but de célébrer cet événement national sous le signe de l’unité et de la souveraineté totale.

Le récent soutien américain est considéré comme une reconnaissance explicite de la centralité de la proposition marocaine, offrant un élan significatif vers une solution politique durable qui garantit la stabilité et le développement des régions sud.

Loading

You may also like

Les Lions de l’Atlas en finale de la « CAN »

L’équipe marocaine des moins de 17 ans a