Royal Air Maroc signe un accord de partenariat pour promouvoir le tourisme international vers le Brésil

Royal Air Maroc signe un accord de partenariat pour promouvoir le tourisme international vers le Brésil

- in Economie
الخطوط الملكية المغربية

La compagnie Royal Air Maroc a signé, mardi à São Paulo, un protocole d’accord avec l’agence brésilienne de promotion touristique « Embratur », visant à soutenir le tourisme international en direction du Brésil, en s’appuyant sur le réseau aérien offert par le transporteur national.

La signature s’est déroulée dans le pavillon de la compagnie marocaine lors du « Salon mondial du voyage d’Amérique latine », qui est l’un des principaux salons touristiques et professionnels de la région. Ce protocole repose sur la mise en œuvre d’initiatives promotionnelles conjointes ciblant les voyageurs d’Europe, d’Afrique, et du monde arabe, vers la destination brésilienne.

L’accord signé par le représentant régional de Royal Air Maroc en Amérique latine, Othmane Baba, et le directeur du marketing international de l’agence « Embratur », Bruno Rios, renforce le partenariat existant entre les deux institutions, suite à la reprise de la ligne aérienne directe entre Casablanca et São Paulo.

Dans une déclaration à la presse, le président de l’agence « Embratur », Marcelo Freixo, a confirmé que cet accord s’inscrit dans un programme visant à accélérer le rythme du tourisme international, considérant qu’il contribue à soutenir la croissance touristique et à créer de nouveaux emplois au sein de l’économie brésilienne.

Pour sa part, Othmane Baba a souligné que l’accord vise à augmenter le nombre de vols vers le Brésil, mettant en avant que les principaux marchés émetteurs de touristes vers le Brésil via Royal Air Maroc comprennent des pays européens et arabes, tels que le Portugal, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la France, la Russie et l’Égypte.

Actuellement, la compagnie assure trois vols par semaine entre Casablanca et São Paulo, avec des plans futurs pour augmenter ce nombre à cinq ou six vols hebdomadaires.

Le programme promotionnel inclut également récemment l’organisation de visites sur le terrain dans l’État de São Paulo à l’intention d’agents de voyages d’Espagne et du Portugal, tandis qu’une campagne similaire est prévue pour le mois de mai prochain, destinée au marché français.

Ce protocole, qui a été signé pour une durée initiale de 12 mois renouvelable, prévoit la mise en œuvre de campagnes promotionnelles communes, la participation à des foires et événements internationaux, l’organisation de sessions de formation pour les professionnels, l’amélioration de l’expérience des voyageurs dans les aéroports, et le développement de contenus numériques en plusieurs langues. Il inclut également la recherche de nouvelles opportunités pour élargir la présence de Royal Air Maroc vers d’autres destinations brésiliennes.

Loading

You may also like

L’austérité budgétaire se réduit : Le ministre Lajji s’engage à maintenir le soutien aux produits de première nécessité et à réguler leurs prix.

Lacquih annonce la réduction du déficit budgétaire et