Université en Russie : des centaines d’étudiants marocains

Université en Russie : des centaines d’étudiants marocains

- in Société
russia universite

Plus de 860 étudiants marocains poursuivent actuellement leurs études académiques à l’Université médicale d’Astrakhan en Russie. Dans ce cadre, une délégation du service consulaire de l’Ambassade du Royaume du Maroc en Russie a effectué une visite officielle à cette institution pour soutenir et accompagner ses étudiants de nationalité marocaine.

L’établissement éducatif russe a confirmé, dans un communiqué, que le recteur de l’université, Sergueï Borouïksy, ainsi que des étudiants étrangers originaires du Maroc, ont eu des discussions avec la délégation consulaire sur les moyens de renforcer la coopération dans le domaine de l’éducation, ainsi que sur la collaboration entre le service international de l’université et le service consulaire de la représentation diplomatique du Royaume marocain.

Selon la même source, une réunion élargie a eu lieu, réunissant le vice-recteur de l’université chargé des affaires internationales, le vice-recteur pour les affaires éducatives et pédagogiques, le vice-recteur en charge de la formation post-universitaire, le directeur du département international, ainsi que les sections des passeports et des visas, et du soutien médical et des assurances pour les étudiants étrangers. Cette réunion a abouti à la définition et à l’organisation de plusieurs événements destinés aux diplômés de l’Université médicale d’Astrakhan de 2025, visant à accélérer la mise en œuvre de certaines démarches conformes aux lois sur l’immigration.

Le communiqué précise que “le nombre d’étudiants du Royaume du Maroc actuellement inscrits à l’université s’élève à 862, répartis sur différents niveaux d’études”. Il est ajouté que “la visite de la délégation consulaire à l’institution a pour objectif de lancer le programme de ‘service consulaire mobile’, qui permet la réémission de passeports et de cartes d’identité, ainsi que l’obtention des documents nécessaires pour les procédures de séjour temporaire en Russie, de manière rapide sans nécessiter de quitter leur lieu de résidence.”

Loading

You may also like

Aït Aff revient en Algérie les mains vides après une tournée européenne décevante

Après une mission qui semblait cruciale pour la