Akhnouch à Dakhla : Nous rejetons le discours de haine et misons sur le travail et le respect des engagements

Akhnouch à Dakhla : Nous rejetons le discours de haine et misons sur le travail et le respect des engagements

- in Société

Le chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, a affirmé que l’engagement politique repose sur la sérieux et le respect des obligations, plutôt que sur des discours d’injures. Cela a été déclaré lors d’un discours qu’il a prononcé lors d’un festival politique à Dakhla, à l’occasion du lancement d’une nouvelle tournée de communication de son parti, le Rassemblement national des indépendants, sous le slogan « Itinéraire des réalisations ».

Akhannouch a souligné que son parti mise sur les accomplissements concrets, estimant qu’il est préférable pour ceux qui n’ont pas de propositions ou de solutions réalistes de garder le silence, afin de ne pas contribuer à ce qu’il a qualifié de « pollution du climat politique ».

Il a ajouté que son gouvernement ne fait pas de promesses mensongères et qu’en cas de difficultés à respecter certaines obligations, il communique clairement avec les citoyens. Selon lui, un homme politique réussi est celui qui sait écouter la société et répondre à ses attentes.

S’exprimant devant plus de deux mille de ses partisans, Akhannouch a considéré que le gouvernement était la cible de campagnes de désinformation systématiques visant à saper ses efforts, mais il a affirmé que la prise de conscience des citoyens sur la réalité des situations leur permettait de distinguer entre les faits et les allégations.

Il a conclu en précisant que les tentatives de perturbation ne se limitaient plus à l’action gouvernementale, mais s’étendaient, selon ses dires, à la dénaturation de l’image du Maroc, critiquant certaines voix politiques qu’il a qualifiées de « démolisseurs ».

Loading

You may also like

Quand la bataille devient contre le troupeau silencieux… pas contre le cheikh de la zaouïa.

Nadine Jallal / Abdelilah Benkirane n’est pas seul