Les éléments de la sécurité nationale à l’aéroport Mohammed V de Casablanca ont arrêté, le mardi 6 mai, un citoyen pakistanais âgé de 37 ans, recherché en vertu d’un mandat international émis par les autorités judiciaires des Émirats Arabes Unis.
Une vérification de l’individu dans la base de données de l’Organisation internationale de police criminelle a révélé qu’il était recherché en raison de sa présumée implication, avec un autre individu, dans une affaire d’usurpation de l’identité de policiers à Dubaï. Les deux suspects auraient interpellé un véhicule en se faisant passer pour des agents de police, avant de dérober un sac contenant des sommes d’argent en euros et en dirhams émiratis, dépassant un montant de 630 000 euros.
L’interpellé a été remis au procureur compétent pour les procédures d’extradition, tandis que la Direction Générale de la Sûreté Nationale a informé ses homologues émiratis de l’arrestation.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’engagement des forces de sécurité marocaines à renforcer la coopération internationale en matière de sécurité, particulièrement en ce qui concerne la traque des auteurs de crimes transnationaux.